Les outils de hacking
John The Ripper

Les outils de hacking soutiennent les pirates informatiques dans leurs actions. Il existe plusieurs types d’outils de hacking disponibles et classés par catégorie. Beaucoup de systèmes sont protégés par mot de passe; il existe des outils de hacking pour contrecarrer ces systèmes là : Casser des mots de passe devient simple et une partie de plaisir en utilisant un outil spécialement dédié. Regardons l’un d’eux, John The Ripper, c’est l’un des outils de fissuration de mot de passe les plus utilisés dans les tests de pénétration. John The Ripper est un outil logiciel de fissuration de mot de passe gratuit développé par Openwall. Développé à l’origine pour les systèmes d’exploitation Unix, mais plus tard ouvert à d’autres plates-formes. Les principales caractéristiques de cet outil incluent plusieurs modes pour accélérer la cassation des mots de passe.

  •                 Mode unique : Ce mode tente de mutiler le nom d’utilisateur et de l’essayer comme mot de passe.

  •                 Mode dictionnaire : John utilise une liste de mots pour hacher chaque mot et de comparer le hachage avec le hachage du mot de passe.

  •                 Mode incrémentiel : Tente une attaque de style force brute, en essayant toutes les combinaisons de caractères possibles.

La détection automatique de l’algorithme de hachage utilisé par les mots de passe cryptés, et la facilité d’exécution et de configuration de l’outil ainsi que la facilité d’utilisation, sont quelques quelques motifs pour explorer John The Ripper.

The Light